Falken sort cet hiver une vaste gamme de pneus hiver

Cette année encore, Falken est paré à faire face au changement de saison imminent avec ses pneus hiver et ses pneus 4 saisons : en plus d’avoir ajouté à sa gamme de pneus hiver un grand nombre de dimensions, Falken a également équipé son pneu toutes saisons bien rodé, le fameux EUROALL SEASON AS210, d’une toute nouvelle technologie d’étanchéité dans certaines tailles, pour encore plus de sécurité sur la route.

Le modèle actuel de la gamme de produits hiver Falken, l’EUROWINTER HS01, est désormais disponible en magasin dans 125 dimensions. Le pneu EUROWINTER HS01 de Falken séduit les automobilistes grâce à son excellente adhérence sur chaussées enneigées, verglacées et humides, sa résistance remarquable à l’aquaplaning et sa très bonne tenue de route. Le pneu EUROWINTER HS01 de Falken a obtenu à plusieurs reprises d’excellents résultats dans le cadre de divers tests indépendants : le pneu EUROWINTER HS01 de Falken s’est vu attribuer la mention « Recommandé » par les testeurs du Touring Club Suisse (TCS) et de l’Austrian Automobile, Motorcycle and Touring Club (ÖAMTC) lors de leur test de pneus hiver de 2020. Les points forts de l’EUROWINTER HS01 de Falken, dont « des caractéristiques de conduite convaincantes sur les routes enneigées et mouillées, un bruit de roulement faible », lui ont permis de décrocher la mention « Exemplaire » dans le cadre du test de pneus hiver réalisé par AUTO BILD Sportcars. Le pneu EUROWINTER HS01 de Falken existe dans des tailles comprises entre 13 et 21 pouces, dans les séries 35 à 70 et les classes de vitesse T/H/V/W.

Polyvalent, le pneu EUROALL SEASON AS210 de Falken promet, quant à lui, facilité d’utilisation, confort, sécurité et performance tout au long de l’année. Approuvé en première monte par Mercedes-Benz pour ses véhicules de classe G, l’EUROALL SEASON AS210 existe en 79 dimensions, dans des tailles comprises entre 13 et 19 pouces, dans les séries 40 à 70 et les indices de vitesse T à W. Le dernier venu de la gamme est le modèle EUROALL SEASON AS210 CORESEAL de Falken, le premier pneu doté d’une technologie d’étanchéité développée en interne. Baptisée CORESEAL, cette technologie empêche la perte de pression d’air due aux perforations causées par des objets allant jusqu’à 5 mm. Déjà en vente depuis juillet 2021, le produit sera proposé en Allemagne et en Autriche tout d’abord dans les dimensions 235/55R18 104V XL puis au format 225/50R17 98V XL.

Ce pneu hiver à succès, Falken le propose également pour les véhicules appartenant au segment SUV, sous le nom de profil EUROWINTER HS01 SUV, et ce depuis déjà 2017. Développé et produit avec des technologies de pointe, l’EUROWINTER HS01 SUV offre de bonnes performances en matière de freinage et de traction sur chaussées enneigées et verglacées. Avec son profil au design directionnel, l’EUROWINTER HS01 SUV de Falken est disponible dans 47 dimensions, dans des tailles comprises entre 16 et 21 pouces, dans les séries 35 à 70 et les indices de vitesse H/V/W.

« Si les hivers rigoureux, où le verglas et la neige font rage, se sont faits de plus en plus rares en Europe ces dernières années, la bonne qualité des pneus hiver pour faire face aux risques sur les routes en hiver n’en demeure pas moins indispensable. Tous nos pneus hiver se montrent convaincants sur les chaussées prévues. La satisfaction d’un grand nombre de nos clients nous en apporte la preuve, au même titre que les excellentes notes que nous décernent régulièrement les testeurs dans les catégories d’essai pertinentes », se réjouit Andreas Giese, Senior Manager Corporate Planning/Product Planning chez Falken Tyre Europe GmbH, au sujet des nouveaux produits. « Et nous pouvons être satisfaits du nombre de dimensions que nous proposons dans notre portefeuille mais aussi de la largeur que nous couvrons encore et toujours avec nos pneus. »

Juste à temps pour la mi-saison, Falken a lancé le 15 septembre sa campagne de déstockage « Falken dit : faites le plein » sur ses principaux marchés européens. Dans le cadre d’une publicité diffusée à large échelle à la télévision et sur Internet, les clients se voient remettre un bon de carburant de 20 euros pour l’achat de certains jeux de pneus Falken.

Technical Guide for Falken Tyre Dealers

Valuable information on care, maintenance and other technical topics relating to tyres is contained in the new guide, which Falken will make available to its customers from autumn 2021, partly as a print version and in numerous language versions online in the download area of its webshop.