Un hiver en toute sécurité avec les pneus Falken

Cette année encore, Falken s’attache à répondre aux besoins des conducteurs de voitures de tourisme et de SUV en matière de pneus hiver fiables et sûrs, et a une fois de plus élargi sa gamme de tailles de pneus hiver avec l’intégration d’une multitude de nouvelles dimensions. Il en est de même pour les pneus 4 saisons Falken qui promettent sécurité et performance non seulement en hiver mais également tout au long de l’année.

Le modèle actuel de la gamme de produits hiver Falken, l’EUROWINTER HS01, est désormais disponible en magasin dans 101 dimensions, sachant que dix autres tailles suivront au second semestre. Le pneu EUROWINTER HS01 de Falken séduit les automobilistes depuis quelques années déjà, grâce à son excellente adhérence sur chaussées enneigées, verglacées et humides, sa résistance remarquable à l’aquaplaning et sa très bonne tenue de route. Le pneu EUROWINTER HS01 de Falken sait se montrer convaincant dans n’importe quel test indépendant : dans le cadre de leur test de pneus hiver 2019, les instituts de test indépendants du Touring Club Suisse (TCS) et de l’Österreichischer Automobil-, Motorrad- und Touringclub (ÖAMTC) ont qualifié le pneu Falken comme étant « Excellent sur chaussée humide », « Excellent en matière de consommation de carburant » et « Excellent sur verglas », et lui ont conféré la mention « Recommandé ». L’EUROWINTER HS01 existe dans des tailles comprises entre 13 et 21 pouces, dans les séries 35 à 70 et les classes de vitesse T/H/V/W.

Ce pneu hiver à succès, Falken le propose également pour les véhicules appartenant au segment SUV, sous le nom de profil EUROWINTER HS01 SUV, et ce depuis déjà 2017. Développé et produit avec des technologies de pointe, l’EUROWINTER HS01 SUV offre de bonnes performances en matière de freinage et de traction sur chaussées enneigées et verglacées. Avec son profil au design directionnel, l’EUROWINTER HS01 SUV de Falken est disponible dans 42 dimensions, dans des tailles comprises entre 16 et 21 pouces, dans les séries 35 à 70 et les indices de vitesse H/V/W.

Depuis l’an dernier, Falken offre une version Runflat de son pneu hiver le plus vendu, et ce non plus uniquement en sept, mais en 16 dimensions : en cas de crevaison, l’EUROWINTER HS01 RUNFLAT permet de rouler sur 80 kilomètres supplémentaires, avec une vitesse maximale de 80 km/h, grâce à sa « fonction d’urgence ». Ce modèle existe en 16 dimensions, dans des tailles comprises entre 16 et 21 pouces, dans les séries 35 à 60 et les classes de vitesse T/H/V/W.

Polyvalent, le pneu EUROALL SEASON AS210 Falken promet quant à lui facilité d’utilisation, confort, sécurité et performance tout au long de l’année. Approuvé en première monte par Mercedes Benz pour ses véhicules de classe G, l’EUROALL SEASON AS210 existe en 73 dimensions, dans des tailles comprises entre 13 et 19 pouces, dans les séries 40 à 70 et les indices de vitesse T à W.

« Nous sommes très bien placés avec nos pneus hiver », a déclaré Andreas Giese, Senior Manager Corporate Planning/Product Planning chez Falken Tyre Europe GmbH, qui se réjouit de leurs petits nouveaux. « Et nous pouvons être satisfaits du nombre de dimensions que nous proposons dans notre portefeuille mais aussi de la largeur que nous couvrons encore et toujours avec nos pneus. »